Le sport reste votre meilleur allié pour votre ventre et sa tonicité. Avoir un joli ventre plat, ça s'entretient avec des séances d'abdominaux et surtout de gainage.
Ensuite, on se réserve un créneau de marche d’au moins 30 minutes par jour. Choisissez une activité régulière qui vous plait, qui vous permettra de puiser dans vos réserves de graisses et aussi de renforcer votre masse musculaire.
Vous pensez respirer correctement ? Pour avoir un ventre plat, il faut apprendre à respirer de façon abdominale. Cette respiration bienfaisante chasse le stress, les angoisses et vous procure une sensation de bien-être, de soulagement et de décontraction. Posez votre main sur votre ventre, inspirez en poussant votre nombril (et non le contraire) puis expirez fort par la bouche en rentrant le ventre donc. Il vous faudra répéter cette exercice pendant 3 à 5 minutes chaque jour.
La position que vous adoptez tous les jours au boulot se révèle primordiale. Grandissez-vous, ne vous affaissez pas, ouvrez vos épaules, ayez un joli port de tête, tenez-vous droit et rentrez légèrement le ventre pour travailler vos abdominaux profonds.
En complément de vos séances d’abdos, pensez aux bienfaits des massages "palper-rouler" ou drainage lymphatique. Au moment de votre douche par exemple, appliquez un jet d’eau froide sur le ventre et la poitrine pour raffermir les tissus, pratiquez la technique du palper-rouler pour casser les capitons et ainsi éliminer la cellulite disgracieuse.
Attention à l'alimentation : pas question de manger n’importe quoi ! L’hygiène de vie passe par une alimentation saine. Fini les plats préparés, riches en graisses saturées. Veillez à diminuer les apports en sel, qui favorisent la rétention d’eau et la cellulite. Oubliez les sucreries, responsables de mauvaises graisses. Évitez aussi le pain blanc, les pâtes (ou si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez aux produits sans gluten ou à la farine complète). Privilégiez les fruits, légumes, (riches en fibres), les protéines et les légumineuses pour vous assurer un meilleur confort intestinal... Pensez également à chouchouter votre flore intestinale et votre transit en ajoutant à vos repas équilibrés des gélules et/ou des ampoules à base de plantes, des probiotiques ou encore des tisanes drainantes.
Enfin, privilégiez l'eau plate, les thés verts et dites adieu aux boissons gazeuses (sodas, jus de fruits industriels, etc.) et aux chewing-gums qui donneront du volume à votre ventre et votre estomac.
Pourquoi ne pas devenir Végétarien le soir? Et éviter le sucre? Une vraie astuce ventre plat croyez moi.
La petite astuce de votre coach : pour purifier votre organisme dès le matin, rien de tel que le jus d'un citron dans un grand verre d’eau tiède à jeun. Votre transit en sera ravi et vos toxines présentes dans votre foie éliminées.
![]() |
![]() |
![]() |